Notre histoire

Cocoa and Fusion est bien plus qu'une simple entreprise ; c'est une ode à un savoir-faire ancestral et à l'amour pour la terre et ses trésors, qui refuse de s'éteindre malgré les difficultés.

Dans les années 50,

Albert Tano Kassi fut l'un des premiers planteurs de café et de cacao dans l'est de la Côte d'Ivoire. Il a transmis sa passion pour la terre et son savoir-faire à ses enfants et petits-enfants. Il est l'un des précurseurs du militantisme pour la juste rémunération des planteurs, ce que l'on appelle aujourd'hui : le commerce équitable.

Son engagement passionné a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de ses enfants et au sein de toute une communauté.

Cependant,

après sa mort, la mauvaise rémunération des planteurs a fini par éteindre l'enthousiasme de ses descendants et de nombreux autres cultivateurs.

Cela

provoquera un désintérêt croissant pour la terre et ses produits chez ses descendants et les jeunes générations. L'abandon des terres et la diminution des rendements en seront les conséquences.

Jusqu'à ce

q'un de ses petits fils s'inspirant de ce patrimoine, décide de continuer cette aventure en développant des produits à haute valeur nutritionnelle à base de cacao et d'autres produits de la terre afin de valoriser les produits de l'agriculture, le travail des planteurs ainsi que la préservation de l'environnement.

Ce projet inspirant, ne tarda pas à attirer toute une équipe désireuse de poursuivre cette belle aventure. C'est ainsi est né : Cocoa and Fusion.

_______